La micro crèche

*GRANDIR*  dans un écrin de verdure.

La Micro crèche « Les Hiboux » à Gorze, en Moselle (57)

Les Hiboux, c’est avant tout :

  • Un projet pédagogique et éducatif innovant inspiré de la pédagogie de Maria Montessori, la motricité libre pour les tout-petits et pratique de la communication gestuelle  » Signe avec Moi.
  • Un lieu ressources pour les parents avec les soirées thématiques et les formations Petite enfance.

La Micro crèche « Les Hiboux » propose d’être un lieu d’accueil de la petite enfance qui combine les avantages d’un accueil familial et d’un accueil collectif.

De plus, nous avons la chance d’être situé dans un cadre naturel extraordinaire ! Les enfants profitent du jardin, de la forêt, des ballades dans la campagne environnante. Les vacances toute l’année !

D’une part, les petits sont accueillis comme dans une maison.

Le nombre d’enfant accueilli simultanément peut aller jusqu’à 11.

Ils n’auront aucune difficulté à trouver leurs repères auprès des professionnelles qui prendront soin d’eux au fil de leur journée. Les bébés et les plus grands se côtoient simplement, comme dans une famille. 

Chacun apprend à développer son attention pour l’autre et est naturellement stimulé par une ambiance animée au rythme des besoins de chacun.

D’autre part, tous les avantages de l’accueil collectif.

Tout d’abord un aménagement pensé spécialement pour l’accueil des enfants : mobilier spécifique, espaces de jeux, de repos, petit jardin. Ensuite des activités adaptées  pour  rythmer la journée.

Enfin la présence hebdomadaire  d’une éducatrice de jeunes enfants pour veiller au respect des besoins des enfants, à leur éveil au travers d’une pédagogie favorisant l’autonomie et l’épanouissement individuel. A certains moments de la journée, les enfants sont regroupés en fonction de leur âge : les moins de 18 mois et les 18 mois  à 3 ans.

Une équipe de professionnels de la petite enfance, 100% qualifiée, accueille les enfants dans un cadre de vie sécurisé et adapté aux besoins des tout petits.

Recherches populaires : Les tarifs, Les repas
Remonter