Notre pédagogie

Une structure d’accueil exigeante et innovante.

Plus qu’un lieu de garde, un lieu unique !

* MONTESSORI

Nous travaillons au quotidien en nous appuyant sur un projet pédagogique inspiré des méthodes d’Emmi Pikler et de Maria Montessori :

Les plus petits évoluent grâce à la motricité libre. Nous les accompagnons dans la construction de leur personnalité en nous efforçant de leur donner confiance en eux et en favorisant leur curiosité spontanée et leur capacité de communication et de concentration. Le développement psychomoteur est inné et les enfants acquièrent seuls toutes les positions.

Dès leur deuxième année, les enfants commencent à apprivoiser la pédagogie Montessori. Activités sensorielles, individuelles, les enfants acquièrent des repères, appréhendent les notions d’ordre et évoluent au fil de leurs périodes sensibles.

Dès leur troisième année, les enfants sont pleinement acteurs dans leur petite communauté enfantine. La socialisation se poursuit à mesure que les compétences s’affinent. Leur personnalité s’affirme et la coopération émerge autour des activités de la vie quotidienne.

* Signe avec moi

Nous utilisons la communication gestuelle au quotidien avec les enfants.

Dès l’âge de 10 mois, vos enfants commenceront à reproduire les signes qu’ils ont assimilés et sans doute, seront-ils vos professeurs ! Cette méthode permet à l’équipe de notre micro crèche du Val de Moselle d’accompagner votre enfant tout en douceur et à son rythme.

La communication gestuelle est complémentaire à la communication orale. Elle permet aux bébés qui n’ont pas encore la capacité de s’exprimer oralement de se faire comprendre par leurs gestes. Ainsi elle enrichie la relation, elle permet très tôt d’exprimer les besoins et les émotions, elle apaise et aide au développement.

* Ateliers Kimochis pour les enfants !

Dans cet atelier les enfants explorent les émotions en toute liberté, de manière ludique et participative. Les Kimochis® (peluches des émotions) aident les enfants à mieux vivre leur monde émotionnel et donc leurs relations avec les autres. Les enfants écoutent des histoires, interagissent, et jouent avec l’animatrice Kimochis®. Ils peuvent « apprivoiser » peu à peu le monde des émotions et mieux savoir les gérer lorsqu’ elles les submergent.

*A partir de novembre 2019 : un espace  Snoezelen pour se relaxer

Vous avez des questions sur nos prestations ? Vous pouvez prendre contact avec notre équipe !

 

Recherches populaires : Les tarifs, Les repas
Remonter